Mesures sanitaires, distanciation physique et gestes de protection

Notre Centre rouvrira ses portes dès le 1er septembre prochain.

Vous trouverez toutes nos activités - anciennes et nouvelles - ici, ainsi que dans notre agenda. L'horaire de la pratique est quant à lui est disponible sur cette page.

Bien sûr, rouvrir le Centre dans les circonstances actuelles ne peut se faire sans certaines adaptations.

- Le port du masque est obligatoire partout dans le Centre (dès l'entrée dans le patio), SAUF dans le zendô QUAND vous êtes assis(e) sur votre zafu, où vous pouvez le retirer juste pour le temps de la méditation assise. Nous insistons vraiment sur le respect de cette mesure, pour la protection de tous.

- Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition dans l'entrée. Nous vous rappelons également que vous pouvez vous laver les mains à l'étage, où des points d'eau et du savon sont à votre disposition (au lave-mains des toilettes, à l'évier de la cuisine et dans la salle de bain). 

- Les zafutons ont été espacés de manière à garantir une distance physique suffisante entre les pratiquants. Nous vous demandons donc de ne pas le déplacer et de ne pas en ajouter d'autres sans concertation avec nous. 

- Le séminaire Dôgen est déplacé au Daishinji. Veillez à prévoir un support rigide si vous souhaitez prendre des notes (pas de tables afin de pouvoir garantir une distance suffisante entre les participants).

- Les chants sont provisoirement supprimés.

template joomlatemplate joomla gratuit
2020  Shikantaza, Centre de pratique du Zen à Mons   globbers joomla templates